Nos mécènes

Nous remercions les fondations et entreprises qui s’engagent à nos côtés sur un projet en particulier ou qui nous soutiennent fidèlement.

Gecina, par sa Fondation créée le 16 août 2008, veut agir aussi en dehors de son périmètre habituel et soutenir les personnes en situation de handicap et l’accès à un environnement préservé. Avec sa Fondation, Gecina veut s’impliquer avec tous ses collaborateurs sur le terrain de la solidarité, ce qui fut le cas pour la réalisation du jardin de l’Institut Mutualiste Montsouris.
La Fondation a pour objectif d’aider les personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap à mieux vivre, à acquérir ou développer leur autonomie, c’est dans cet esprit qu’elle a participé à la réalisation du Jardin de Cloître de Crémieu. Cet objectif se traduit au sein des établissements par des projets visant à maintenir les liens sociaux, à s’ouvrir sur l’extérieur et à favoriser les échanges entre les générations et les talents.
AG2R La Mondiale mène des actions de prévention en participant à des manifestations nationales et régionales pour sensibiliser tous les publics, et notamment les seniors à l’importance de la santé pour mieux vieillir. En parallèle, le Groupe soutient la recherche médicale sur les maladies liées au vieillissement, ce qui l’a amené à soutenir le projet du Jardin de Cloître de Crémieu.
« Notre vision écologique et philosophique de l’intégration du monde de la nature dans la vie quotidienne, qu’elle soit urbaine ou campagnarde, se rapproche des réflexions et actions que mènent JAS. L’objectif principal est de replacer l’Homme, en bonne santé ou en souffrance, dans un cadre lui permettant de retrouver ses forces vives. » Luc Blanchet, président de botanic®. L’enseigne botanic® contribue chaque année à la réalisation des actions de JAS.